AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

↛ philly en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal Valois
Crystal Valois
↛ YOU MATTER TO US ♡
my small talk : 112
here since : 22/03/2014
age : trente-deux ans.
pseudo : burgundy.
célébrité : reese♥witherspoon.
crédits : twisted lips.

↛ philly en bref Empty
MessageSujet: ↛ philly en bref ↛ philly en bref EmptyMer 2 Avr - 19:47

philadelphie en bref
CE QU'IL EST IMPORTANT DE SAVOIR

Philadelphie signifie, en réalité, "amitié fraternelle" en grec. La Vallée du Delaware explorée par les colons suédois, néerlandais et anglais au 17e siècle permit la découverte de Philadelphie, occupée par les amérindiens lenapes depuis toujours. La ville revient à William Penn, un quaker anglais en 1681 pour annuler la dette du roi d'Angleterre de l'époque. Après la signature d'un traité d'amitié avec le chef lenape, il débute l'aménagement de Philadelphie.  La ville fût alors compartimentée selon un plan en damier avec des rues larges et cinq parcs.

Durant la Révolution américaine, elle en fût l'un des principaux foyers. Elle fit office de capitale provisoire des Etats-Unis à partir de 1790, pour une durée de dix ans. Pendant ce temps-là, Washington D.C. était "en chantier". Au XXe siècle, Philadelphie accueillit des milliers d'immigrants venus d'Allemagne, d'Italie, d'Irlande, d'Europe de l'Est et même des Afro-Américains fuyant la ségrégation du Sud. Dans les années 1950, Philly perdit une partie de sa population "blanche" à cause de la montée du chômage, de la drogue et de la violence des gangs.

↛ philly en bref Carte_WPNB
situation géographique
• Philadelphie se situe dans le Nord-Est des Etats-Unis, dans la région industrielle de la Manufacturing Belt. Elle appartient à un espace urbanisé en continu, le BosWash, qui va de Boston au nord à Washington, D.C. au sud. La ville se trouve à moins de 100 miles de New York, 99 exactement (environ 160 km). Elle est entre les montagnes Appalaches au nord et l'ouest, et l'océan Atlantique au sud et à l'est.

• Philadelphie est construite dans le sud-est de la Pennsylvanie et la banlieue s'est développée en partie sur le New Jersey vers l'est, grâce aux ponts Benjamin Franklin et Walt Whitman. Le centre-ville s'étend principalement sur la rive droite du fleuve Delaware, dont elle commande l'estuaire situé au sud. La rivière Schuylkill se jette dans le Delaware au sud de la ville : c'est sur ce site de confluence que se sont développés les chantiers navals.

• Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 369,4 km2, dont 349,9 km2 de terre et 19,6 km2 de plans d'eau. Le territoire de la municipalité (Philadelphia City) est 3,5 fois plus étendu que celui de Paris. L'agglomération occupe un site de plaine fluviale plat et peu élevé. L'altitude moyenne est de 13 mètres au-dessus du niveau de la mer. La zone métropolitaine de Philadelphie, qui occupe la vallée du Delaware, compte près de 6 millions d'habitants.

↛ philly en bref 800px-UPenn_Quad_blizzard
météo locale
Philadelphie connaît un climat subtropical humide avec des étés très chauds, humides et des hivers froids. En été, les indices de chaleur dépassent parfois les 40°C à cause de l'humidité. Les précipitations sont assez régulièrement réparties sur toute l'année, avec huit à onze jours de pluie par mois. Il tombe en moyenne 52 cm de neige par an. Juillet étant le mois le plus arrosé de l'année, les pluies tombent sous forme de pluies chaudes de courte durée. L'automne et le printemps sont relativement doux, mais courts. L'hiver arrive rapidement et peut s'accompagner de vagues de froid qui apportent des tempêtes de neige.


Revenir en haut Aller en bas

↛ philly en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROWDED TRAIN :: UNDER CLOSED DOORS :: before it all :: Bonus point-