AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Justin Buschnell
Justin Buschnell
↛ YOU MATTER TO US ♡
my small talk : 20
here since : 11/05/2014
story of heart(s) : Divorcé
age : 24 ans
job : Propriétaire & gérant du Mouton Noir Coffee
pseudo : Cédille
célébrité : André Hamann
crédits : Get Back, Bazzart

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyMar 13 Mai - 12:02

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). L

Chassez le naturel, il revient au galop.



    Deuxième jour de la semaine et, déjà, quelques signes de fatigue apparaissaient sur les visages des deux employés du Mouton Noir. Le café, à la décoration peaufinée par des objets et autres meubles dénichés auprès d'artisans designers, avait ouvert quelques mois plus tôt. Il s'inscrivait dans la lignée dite des cafés third wave, autrement dit dans la catégorie des cafés indépendants. Les étudiants de l'Université l'appréciaient pour la palette de cafés proposés et son accès gratuit à internet. Ils étaient nombreux, chaque jour, à faire la queue pour un café à emporter accompagné de quelques pâtisseries faites maison. D'autres types de clients fréquentaient le café, notamment les jeunes actifs. Ils participaient à rendre comble l'espace du café, du comptoir où passer commande jusqu'aux tables.

    Justin, propriétaire et gérant du Mouton Noir, s'émerveillait du succès grandissant qu'il rencontrait. C'était probablement la meilleure décision qu'il eut pris dans sa vie jusqu'ici. En termes plus familiers, c'était son bébé. Celui, du moins, qu'il avait consenti.

    Après son séjour de six mois à travers les productions de café et les nombreuses rencontres avec les torréfacteurs, ses bras étaient recouverts de tatouages. Ces derniers représentaient chaque moment marquant de son parcours. Il s'était trouvé sa vraie personnalité en voyageant et avait voulu en garder une trace indélébile. Les tatouages s'imposaient.

    Aujourd'hui, il dirigeait sa petite équipe de deux employés. Il les avait engagés dès que le café était devenu rentable et s'entendait très bien avec eux. Que son café rencontre le succès ne l'éloignait pas du contact avec les clients. Au contraire. Il aimait leur présenter les cafés qu'il faisait importer, parler de son voyage et de ses rencontres. Autant dire qu'il était loin de regretter le cursus littéraire entamé puis abandonné à l'Université.

    Plusieurs personnes passaient commande et Justin s'occupait de torréfier les grains. La porte s'ouvrait et se refermait dans un balai incessant. Il portait l'un de ses nombreux bonnets, bien qu'il ne fasse pas particulièrement froid. Un effet d'esthétique plus qu'autre chose. Il se retourna au moment où la porte du café s'ouvrait, laissant apparaître une jeune femme qu'il aurait reconnu entre mille. Son ex-femme. Sur l'instant, son visage laissa transparaître sa surprise. Justin retrouva le sourire pour tendre une tasse de café à une cliente et lui souhaiter une bonne dégustation. Il poursuivit son occupation, laissant l'un des employés prendre la commande de Gil.

    Il ne pensait pas qu'elle l'ait reconnu. Il portait son bonnet et ses bras étaient désormais entièrement tatoués. Pourtant, il ne désirait pas rester anonyme derrière le comptoir. Il attendit que la file d'attente désemplisse avant de rejoindre son ex-femme qui s'était installée à une table.
    Il tira la chaise libre vers lui et s'installa, posant ses avant-bras contre le bois patiné de la table.

    - Bonjour Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Rose
Gill Rose
if there's life on mars ✩
my small talk : 291
here since : 16/03/2014
just me : Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Tumblr_mzxfesoaoY1s9mp2po6_250
story of heart(s) : divorcée, célibataire, dans le brouillard
age : vingt-trois ans
job : institutrice
pseudo : unchained melody ≈ lisa
célébrité : leighton meester
dc : le beau seth
crédits : soapflaws (av) me (sign) glee (quote)

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyMer 14 Mai - 18:16



chassez le naturel, il revient au galop

Lorsque la jeune femme releva la tête sur l'homme qui s'était installé face à elle, Gillian le reconnut de suite. Elle le reconnaissait, elle savait qui il était, pourtant elle faisait face à un inconnu. Il ne ressemblait pas au Justin qui était partie en trombe de leur appartement commun des années en arrière ni à celui qu'elle avait croisé bien des fois chez son avocat. La brunette était surprise certes, mais pas désagréablement. Il y a fort longtemps qu'elle avait fait son 'deuil' de leur relation. Du moins c'est ce qu'elle ressentait. Gill avait fait du chemin depuis leur rupture. Oh les premiers mois n'avaient été très joyeux. Malgré la fin peu glorieuse de leur couple, Rose avait toujours considéré Justin comme son grand amour, destructeur, mais ce qu'elle avait pu l'aimer. Le haïr ou l'aimer ? Ces deux sentiments se confondaient lorsque Gillian repensait à cette période. Elle évitait, c'était douloureux et à la fois merveilleux. D'ailleurs, la jeune femme parlait peu de cette période de sa vie à ses amis. À vrai dire, les personnes qu'elle voyait le plus étaient ses colocataires et elle n'avait pas l'habitude de traiter de sujet si personnels avec eux. C'était une espèce de petite famille, mais Gill n'était pas spécialement proche de sa famille so. C'était triste de se dire qu'elle n'avait réussi à tourner la page qu'en se plongeant dans le travail. Il n'y avait eu personne d'autre depuis. Oh elle avait bien un peu flirter avec Buckley, et il y avait toujours son petit crush pour son colocataire Dan, mais ce n'était rien comparé aux années passées avec Justin. Mais voilà, le jeune homme lui faisait maintenant face, dans ce café où la brune était venue sur les conseils d'une amie. C'était peut-être le destin, ou quelque chose comme ça car jamais elle ne passait par ce chemin pour aller au travail et le nom du café lui avait été dit il y a fort longtemps. Enfin voilà, elle et son ex-mari, face à face. D'un œil extérieur, on pourrait même croire que c'est normal, qu'ils n'ont jamais cessé de s'asseoir l'un en face de l'autre, boire leur café, tous les matins. Et pourtant … Elle trouvait même ça plutôt comique et elle laissa un léger sourire flotter sur ses lèvres un instant. Dire qu'elle était heureuse de le revoir serait peut-être un peu exagéré, mais elle n'avait pas envie de fuir non plus. À quoi bon ? Ils avaient trop longtemps ressassé leurs vieux sentiments, ils avaient trop cherché à s'aimer, à vouloir continuer alors qu'il était clair qu'ils auraient du se quitter avant de se détester au point que Gill avait jeté ou brûlé tous les souvenirs que le jeune Buschnell avait laissé derrière lui. « Oh Justin, c'est étonnant de te revoir … Tu travailles ici ? » Le regard de Gillian divaguait, ne fixant jamais trop longtemps les yeux de Justin, c'était en réalité assez gênant de se retrouver face à lui.

_________________

※ In five hundred twenty-five thousand six hundred minutes, how do you measure, a year in the life?
☍ Certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. À force de mensonges, d’autres se font prendre à leurs propres pièges. Et puis, il y a ceux qui découvrent ce qu’ils ont toujours eu devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Buschnell
Justin Buschnell
↛ YOU MATTER TO US ♡
my small talk : 20
here since : 11/05/2014
story of heart(s) : Divorcé
age : 24 ans
job : Propriétaire & gérant du Mouton Noir Coffee
pseudo : Cédille
célébrité : André Hamann
crédits : Get Back, Bazzart

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyJeu 15 Mai - 19:31

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Tumblr_mvo4d2gdSx1qd4w1no3_250
Chassez le naturel, il revient au galop.


    Assis face à elle, avec l'avantage de l'avoir aperçu en premier, Justin guettait sa réaction avec son habituel sourire en coin. Ce même sourire qui, parfois, en agaçait plus d'un. Etonnamment, le passé sulfureux de leurs dernières semaines en tant que mari et femme ne revint pas le tracasser. C'était une page qu'il avait définitivement tourné, et pour laquelle il n'attendait plus rien. Néanmoins, il ne pouvait nier que sa présence n'avait aucun effet sur lui. Derrière son apparente arrogance, il appréciait encore en secret qui elle était. Sa question accentua son sourire. Sur l'instant, il eut envie de tout lui expliquer dans les moindres détails. La raison de ses tatouages sur les bras, l'intérêt de ce café, l'abandon de ses études, etc. Il n'en fit rien. Ce qui, déjà, contrastait avec son comportement passé. Cette époque où il ne pouvait s'empêcher d'enchaîner les mots les uns après les autres dans une cadence folle.

    - Ouais. En fait, c'est moi le propriétaire.

    Justin se recula sur sa chaise, en profitant pour retirer son bonnet et passer une main dans ses cheveux. Contrairement à elle, lui ne la quittait pas des yeux. Si, d'ordinaire, son regard allait d'un point A à un point B en permanence, cette fois, c'était loin d'être le cas.
    La logique aurait voulu qu'il lui demande ce qu'elle faisait à présent mais une partie de lui le poussait à ne pas le faire. Jouer avec le bonnet entre ses mains trahissait son hésitation.

    - C'est la première fois que tu viens ici, non ?

    Salaud. Il lui posait la question comme à une quelconque cliente. Cette partie de lui qui voulait se jouer d'elle prenait le pas. D'où son énième sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Rose
Gill Rose
if there's life on mars ✩
my small talk : 291
here since : 16/03/2014
just me : Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Tumblr_mzxfesoaoY1s9mp2po6_250
story of heart(s) : divorcée, célibataire, dans le brouillard
age : vingt-trois ans
job : institutrice
pseudo : unchained melody ≈ lisa
célébrité : leighton meester
dc : le beau seth
crédits : soapflaws (av) me (sign) glee (quote)

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyDim 18 Mai - 18:31



chassez le naturel, il revient au galop

Premièrement, Gillian ne s'était pas vraiment préparée à revoir son ex-époux de si tôt. Bon d'accord, cela faisait quelques années maintenant, mais la brune était d'avis qu'il ne s'écoulait jamais trop de temps entre un divorce et le jour où on recroise son ancien amant. Deuxièmement, elle n'avait pas prévu de lui reparler. Le croiser dans les rayons d'un supermarché ou en traversant un passage piéton c'est une chose, lui adresser un mot et même plusieurs, c'était assez déroutant. Certes, la jeune femme était sure et certaine de ne plus rien ressentir qu'on puisse apparenter à de l'amour pour Justin, cependant, c'était loin de signifier qu'il ne représentait plus rien pour elle. Premier amour, premier mari, et tiens ! On peut même considérer qu'il était le père de son premier enfant. En tout cas, de son premier ovule fécondé. C'est tout de suite moins glamour hein. Et on saupoudre tout ça de joli titre de première grande déception de sa vie. Raison pour laquelle Gill tentait de se protéger, raison pour laquelle elle se jetait à corps perdu dans tout ce qu'elle entreprenait. Contradictoire et masochiste. Elle avait beau avoir souffert dans cette relation, Buschnell restait un bon souvenir malgré tout. Ce qu'elle avait ressenti pour le jeune homme, elle ne l'avait encore ressenti pour personne d'autre. Après un léger rire, son petit rire un peu agaçant, qui paraissait toujours un brin ironique. « Rien que ça ? Félicitations à toi. C'est … vraiment cool. » Elle fit tourner sa tasse entre ses mains. « Ça se voit tant que ça ? » Gill sourit légèrement. « On me l'a conseillé, tu commences à avoir une certaine notoriété. Enfin ton café. »

_________________

※ In five hundred twenty-five thousand six hundred minutes, how do you measure, a year in the life?
☍ Certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. À force de mensonges, d’autres se font prendre à leurs propres pièges. Et puis, il y a ceux qui découvrent ce qu’ils ont toujours eu devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Buschnell
Justin Buschnell
↛ YOU MATTER TO US ♡
my small talk : 20
here since : 11/05/2014
story of heart(s) : Divorcé
age : 24 ans
job : Propriétaire & gérant du Mouton Noir Coffee
pseudo : Cédille
célébrité : André Hamann
crédits : Get Back, Bazzart

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyLun 19 Mai - 10:10

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Tumblr_mvo4d2gdSx1qd4w1no3_250
Chassez le naturel, il revient au galop.

    Plusieurs années en arrière, cette scène aurait pu paraître des plus banales. Un couple marié partageant un café dans le centre ville de Philadelphie. À la seule exception près qu'une multitude d'événements s'étaient produits depuis, rendant cette scène plus étrange qu'il n'y paraissait.
    Si Justin se doutait depuis longtemps que Gill habitait toujours Philadelphie, il avait caressé l'idée de ne plus jamais la voir. Après tout, la ville était assez vaste pour que son idée devienne réalité. Ce qu'il était loin d'imaginer, c'était de voir son ex-femme dans son propre café.

    Depuis qu'il s'était installé face à Gill, son regard ne la quittait plus. Plus que ça, il la détaillait de ses yeux noisettes sans gêne ni aucune discrétion. Elle lui paraissait plus calme qu'auparavant, peut-être parce que la dernière fois qu'il l'avait vu, ils étaient tous deux accompagnés de leurs avocats respectifs.
    À la regarder comme il le faisait, Justin espérait obtenir les réponses à ses questions. Une pirouette qui était loin de porter ses fruits.

    - Merci. J'avoue que c'est plutôt plaisant de pouvoir dire que c'est à moi.

    Ce rire. Il pensait ne plus l'entendre. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire en coin, le rendant un instant sur la défensive, essayant de savoir si sa remarque était, ou non, ironique.
    Justin se retourna ensuite pour jeter un coup d'oeil au comptoir où, désormais, les clients étaient moins nombreux. Il se leva ensuite pour se glisser derrière et attraper un brownie maison. Qu'importe si Gill n'en avait pas commandé, autant lui faire déguster autre chose que son café.

    - Cadeau de la maison. Le café avec un peu de chocolat, ça fait toujours revenir les clients.

    Après cette remarque énigmatique, Justin s'accorda un sourire plus franc. En réalité, plus le temps passait, plus il se demandait pourquoi il agissait comme il le faisait. Peut-être aurait-il dû simplement rester à sa place derrière le comptoir. La conversation engagée, une part de lui était tentée de la faire rester le plus longtemps possible. Le coup du brownie en attestait.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Rose
Gill Rose
if there's life on mars ✩
my small talk : 291
here since : 16/03/2014
just me : Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Tumblr_mzxfesoaoY1s9mp2po6_250
story of heart(s) : divorcée, célibataire, dans le brouillard
age : vingt-trois ans
job : institutrice
pseudo : unchained melody ≈ lisa
célébrité : leighton meester
dc : le beau seth
crédits : soapflaws (av) me (sign) glee (quote)

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). EmptyMer 4 Juin - 12:17



chassez le naturel, il revient au galop

À vrai dire, Gillian était assez impressionnée. Le jeune homme était si différent de l'autre Justin. Ils avaient grandis, les deux ex-amants, avaient vieillis. Peut-être s'étaient-ils assagis ? La brunette s'imagina un instant s'ils ne s'étaient pas quitté, s'ils avaient persisté. Ils auraient probablement décidé de faire un enfant, de fonder une vraie famille pour resserrer leurs liens. Ça aurait même marché, quelques temps, quelques années. Puis, elle se serait plaint que le brun ne l'aidait pas, de nouveau des disputes. Mais il y aurait eu les enfants au milieu, alors ils auraient continué. Puis il aurait fini par trouver une autre fille, et un elle un autre homme. Ils se seraient trompés, brisés, engueulés encore et encore. Non, ils avaient bien fait de se séparer. Ils avaient évité le pire, ils avaient évité de se détruire complètement. Pourtant, Dieu sait que Gill aurait été capable de le détester encore longtemps. Elle ne comprenait pas pourquoi ils en étaient arrivés là. Au lycée, ils avaient peut-être fait l'erreur de se remettre ensemble. Elle aurait peut-être pas du lui redemander. La jeune femme avait paniqué, elle était enceinte, elle ne savait pas quoi faire, elle avait peur de gâcher sa vie et de laisser les autres la lui gâcher en lui refaisant sa réputation. Phildelphie était peut-être une grande ville mais malheureusement, tout fini par se savoir. Elle ne voulait pas passer pour une mauvaise fille, elle avait eu honte, ses parents ne s'y attendaient pas, ils l'avaient poussé à trouver une solution pour que leur famille ne soit pas la risée de la ville. En fait c'était ridicule. Maintenant, elle le savait. Peut-être que s'ils ne s'étaient pas remis ensemble à cause de ça, qu'ils l'avaient fait parce qu'ils en avaient envie, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais on se fait pas machine arrière. Puis il lui tendit un brownie. La jeune Rose l'attrapa, un peu surprise. « Hum je reviendrais avec plaisir. » dit-elle avant de mordre dans le gâteau. Revoir son ex, pourquoi pas ? De l'eau avait coulé sous les ponts, non ? Son regard croisa celui du brun, et elle détourna le regard, un peu gênée.

_________________

※ In five hundred twenty-five thousand six hundred minutes, how do you measure, a year in the life?
☍ Certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. À force de mensonges, d’autres se font prendre à leurs propres pièges. Et puis, il y a ceux qui découvrent ce qu’ils ont toujours eu devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose). Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel, il revient au galop (feat. Gil Rose).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROWDED TRAIN :: FROM PHILADELPHIA WITH LOVE :: City Center-